Christophe Rosson prend les commandes de l’affaire familiale

Christoph Rossen vient de succéder à Pascal en reprenant la société de transport du même nom basée sur la route de Cahors depuis 1993.

La succession est garantie comme elle l’a toujours été depuis que son grand-père Eno Ross l’a créée en 1953. Cette année, Transports Rawson fêtera donc son 70e anniversaire.

L’entreprise commerciale a commencé à Bois puisque le grand-père, la grand-mère, le père et les oncles de Christophe ont développé cette structure pour travailler au niveau régional, maintenant au niveau de la France entière. Le site de Cassipontine s’est diversifié en proposant un ramassage de marchandises pour différentes entreprises. “Je suis né dans un camion. Ma grand-mère Odette était comptable, mon père Philippe s’occupait des opérations tandis que mon grand-père Anno était sur la route”, s’enthousiasme Christoph Rosen. Ses oncles Patrice et Pascal ont spécifiquement rejoint l’entreprise en 1993 lorsque Transportes Rosson a approché leur principal client, qui vit à de Sangos.

Lire Aussi :  Cette entreprise transforme le chanvre en pellet de bois et en allume-feu pour les cheminées

La quatrième génération prépare la succession

“Mes oncles sont les patrons depuis quelques années. Patrice m’a passé les rênes de l’opération. Nous avons grandi avec SAS Optimum (fabricant français de solutions d’aménagement intérieur depuis 40 ans), nous sommes désormais Sud-Ouest pour ce client “, ch. Rosson continue. Le bureau d’exploitation compte quatre salariés (et actuellement deux stagiaires), soit au total une soixantaine de salariés travaillant sur site avec un parc d’une soixantaine de véhicules. S’il y a déjà eu trois générations de Rosson dans le métier, il est temps qu’une quatrième apprenne les rouages ​​du métier. En effet, le fils de Kristoff, Lohan, 18 ans, rejoint l’entreprise en alternance, pour passer le permis nécessaire à la conduite de poids lourds. Kristoff a des projets que, nous en sommes sûrs, Lohan devra également poursuivre l’entreprise familiale. Un bel hommage à Anno Rosson, le grand-père, décédé en 2012, qui était un visionnaire, pensant surtout que la famille pouvait pérenniser sa petite entreprise et la développer au point d’en faire une référence en matière de transport, de logistique et de stockage. devient Biens commerciaux.

Lire Aussi :  Le gouvernement espagnol supprime la TVA sur les denrées de première nécessité
Contacts : 05 53 67 07 17 – Email : [email protected] – Site internet : transports-rosson.fr

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button